Agrandissement

Avec le temps, votre famille s’est agrandie et un peu de superficie en plus ne serait pas du luxe ? Vous aimeriez donc gagner quelques mètres carrés d’espace de vie avec une pièce supplémentaire ? Faire construire une extension est certes tentant, mais reste un exercice contraignant, impliquant le respect strict de la réglementation. Haut-Doubs Créer Bâtir, constructeur depuis 1982 en Franche-Comté, vous rappelle les démarches administratives et règles essentielles pour réussir vos travaux d’agrandissement.

En matière d’urbanisme, chaque commune dispose de ses propres règles. Il est donc indispensable de vous informer directement auprès de votre mairie pour connaître le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ensuite, les règles sont simples et vos obligations dépendent essentiellement de deux critères : la zone géographique et la surface d’emprise au sol.

Pour des travaux d’agrandissement, menés dans les règles de l’art, faites appel à Déco Elite. Vous bénéficierez de l’expertise d’une équipe qualifiée et expérimentée. Nous prenons tout en charge de A à Z, de l’étude de faisabilité, aux recommandations et la réalisation et jusqu’à la réception des travaux.

Agrandir sa maison : les travaux concernés

Vous pensez connaître la définition du terme « agrandissement » ? Soyez certain que l’administration en aura une différente… Avant toute chose, il convient donc de rappeler ce qui est légalement considéré comme un projet d’extension par votre service d’urbanisme. Une extension de maison consiste à agrandir la surface habitable. Elle doit impérativement communiquer avec le bâtiment existant, au risque sinon d’être considérée comme une nouvelle construction. Doivent donc par exemple être inclus dans un projet d’expansion :

  • Pièce de vie supplémentaire de plain-pied ;
  • Véranda ;
  • Sous-sol et combles aménagés ;
  • Surélévation de maison avec étage supplémentaire ;
  • Etc.